Commune de Béduer

Contact

Nous joindre

Menu de navigation

  • Page d'accueil
  • La commune
    • Historique
    • Patrimoine
    • Situation géographique
    • plan dit “du consulat”
  • La mairie
    • Le mot du Maire
    • Conseil municipal
    • Coordonnées horaires et contacts
    • Procés-verbaux réunions du Conseil Municipal
    • enquêtes publiques
    • Liste des délibérations du Conseil Municipal
  • Enfance
    • Ecole
    • Garderie
    • Cantine / Menus
    • Vacances scolaires
    • passage du RAMI - petite enfance - CIAS GRAND FIGEAC
    • Transports scolaires
    • Inscriptions école
    • Assistantes maternelles
  • Vie Locale
    • LES ENTREPRISES
    • LES ASSOCIATIONS
    • ACTIVITÉS SPORTIVES
    • LES ARTISANS
    • SANTÉ
  • Pratique
    • City-stade
    • Bibliothèque Municipale
    • Commerces
    • Balades (randos , GR ) à faire sur BEDUER
    • Tourisme, hébergements
    • SOLUTION Guêpes ou Frelons
    • Transport à la demande
    • DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE
    • CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT
    • RECENSEMENT CITOYEN
  • Publications
  • Urbanisme
    • Plan Local d'Urbanisme (PLU)
    • Cadastre
    • Taxe d'Aménagement
    • Habiter le Grand-Figeac
Vous êtes ici :
  • Accueil
  •  /  Actualités

Diaporama

diaporama bandeau

Diaporama

  • campagne23
  • Photo AIRE DE JEUX BEDUER (3)
  • tennis23
  • puy23
  • mairie23
  • chateau24

Les actualités

  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    5/06/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal
  • Liste des délibérations au 21.05.2025

    23/05/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    deliberation
  • Liste des délibérations du 04 AVRIL 2025

    10/04/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    deliberation
  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    10/04/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal
  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    11/02/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal

PanneauPocket

  • Page d'accueil
  • La commune
    • Historique
    • Patrimoine
    • Situation géographique
    • plan dit “du consulat”
  • La mairie
    • Le mot du Maire
    • Conseil municipal
    • Coordonnées horaires et contacts
    • Procés-verbaux réunions du Conseil Municipal
    • enquêtes publiques
    • Liste des délibérations du Conseil Municipal
  • Enfance
    • Ecole
    • Garderie
    • Cantine / Menus
    • Vacances scolaires
    • passage du RAMI - petite enfance - CIAS GRAND FIGEAC
    • Transports scolaires
    • Inscriptions école
    • Assistantes maternelles
  • Vie Locale
    • LES ENTREPRISES
    • LES ASSOCIATIONS
    • ACTIVITÉS SPORTIVES
    • LES ARTISANS
    • SANTÉ
  • Pratique
    • City-stade
    • Bibliothèque Municipale
    • Commerces
    • Balades (randos , GR ) à faire sur BEDUER
    • Tourisme, hébergements
    • SOLUTION Guêpes ou Frelons
    • Transport à la demande
    • DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE
    • CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT
    • RECENSEMENT CITOYEN
  • Publications
  • Urbanisme
    • Plan Local d'Urbanisme (PLU)
    • Cadastre
    • Taxe d'Aménagement
    • Habiter le Grand-Figeac

Proces verbal du conseil municipal

Conseil-Municipal
24/10/2022
Séance du 22.09.2022

COMMUNE DE BEDUER                                                                               

LOT                                                    

CONSEIL MUNICIPAL

PROCÉS-VERBAL DE SEANCE

DU JEUDI 22 SEPTEMBRE 2022

NOMBRE DE MEMBRES EN EXERCICE : 15

NOMBRE DE PRESENTS : 15

DATE DE LA CONVOCATION : 16.09.2022

DATE D’AFFICHAGE : 16.09.2022

L’an Deux Mille vingt-deux, le vingt-deux septembre à vingt heures, le Conseil Municipal de la commune de Béduer, s’est réuni en session ordinaire, à la salle du conseil municipal, sous la présidence de Monsieur Benoit NORMAND.

Étaient présents : Mesdames Marine CANCE - Isabelle BARRIER - Laurence BATAILLE - Jacqueline BONOTTO - Annie CAVARROC - Carinne RICHARD - Marie-Christine PISSOT - Lucille MONTARNAL - Catherine SOURSOU - Marie-France PARIS

Messieurs Benoit NORMAND - Cédric BARONIO - Bernard BORT - Benjamin CABRIGNAC- Laurent CAVAILLÉ.

SECRÉTAIRE DE SÉANCE : Catherine SOURSOU

 

ORDRE DU JOUR :

  • Approbation du compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 30.06.2022
  • Décision modificative n°3, virement de crédit n°3 : opération vieux bourg castral
  • Vente de deux portions de chemin rural suite à enquête publique
  • Adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public d’assainissement collectif 2021
  • Inscription au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée de chemins ruraux traversant le territoire de la commune
  • Recensement de la population 2023 (coordonnateur communal et agents recenseurs)
  • Adhésion aux services numériques du centre de gestion du Lot : convention unique au 01.01.2023
  • Questions diverses

Après lecture, le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 30 juin 2022 est approuvé à l’unanimité des présents.

 

  • Délibération 2022/26 examinée :

DECISION MODIFICATIVE N° 4 - VIREMENT DE CREDIT N°4

            Opération 61 : Vieux bourg castral, chapitre 21

Monsieur le Maire explique au Conseil municipal qu’en raison des travaux du vieux bourg castral une augmentation de crédits doit être portée en investissement sur l’opération 61 et que pour permettre l’achat de luminaires, il conviendrait d’augmenter également le chapitre 21.

DIMINUTION SUR CREDITS OUVERTS

Chapitre

Article

Opération

Ventilation

Service

Nature

Montants

011

615231

 

 

 

Voirie

3 000.00

 

    AUGMENTATION SUR CREDITS OUVERTS

 

Chapitre

Article

Opération

Ventilation

Service

Nature

Montants

021

 

 

 

 

Virement de la section de fonctionnement

 

3 000.00

023

 

 

 

 

Virement de la section d’investissement

 

3 000.00

21

2151

61

 

 

Réseaux de voirie

 

1 000.00

 

21

 

21578

 

 

 

Autre matériel et Outillage

 

2 000.00

 

                      

Approuvée à l’unanimité.

  • Délibération 2022/27 examinée :

           VENTE DE DEUX PORTIONS SITUÉES AU BOURG SUITE À ENQUETE PUBLIQUE

           

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée la demande de Mme Jacqueline GRANDVALET et celle de Mme Caroline COLUCCI, d’acquérir ces deux portions situées au Bourg, d’une superficie de 38 m² et de 21 m².

Sur proposition de M. le Maire et après en avoir délibéré, à l’unanimité des présents, le Conseil municipal :

  • DECIDE DE VENDRE à Mme Jacqueline GRANDVALET la parcelle cadastrée sous le N° 2239 de la section A , d’une superficie de 38 m2, sur la base de 8.00 € le m2, soit un montant de 304,00 €.
  • DECIDE DE VENDRE à Mme Caroline COLUCCI la parcelle cadastrée sous le N° 2240 de la section A , d’une superficie de 21 m2, sur la base de 8.00 € le m2, soit un montant de 168,00 €.
  • DIT que les frais d’actes notariés seront à la charge des acquéreuses ;
  • AUTORISE Monsieur le Maire à signer tous les actes de vente et tous documents utiles à la réalisation de ces ventes.

 

  • Délibération 2022/28 examinée :

Adoption du rapport sur le prix et la qualite du SERVICE PUBLIC D'assainissement collectif 2021

Présentation du rapport par M. Benjamin CABRIGNAC.

Approuvée à l’unanimité.

  • Délibération 2022/29 examinée :

Inscription au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) de chemins ruraux traversant le territoire de la commune.

Présentation faite par M. Bernard BORT :

  1. Chemin rural dit du Ségalar
  2. Chemin rural de la Planque au Célé

Approuvée à l’unanimité.

  • Délibération 2022/30 examinée :

NOMINATION D’UN COORDONNATEUR COMMUNAL POUR LE RECENSEMENT 2023

Afin de préparer et assurer le suivi des opérations de recensement (préparation de la tournée de l'agent recenseur, saisi des bulletins en ligne, échanges avec l'INSEE...) il y a lieu de nommer un "coordonnateur communal" et propose Mme Alice JACQUEMIN, secrétaire de mairie pour cette fonction.

Approuvée à l’unanimité.

  • Délibération 2022/31 examinée :

ADHÉSION AUX SERVICES NUMÉRIQUES DU CENTRE DE GESTION DU LOT

Mme Annie CAVARROC informe les membres du Conseil Municipal des services numériques proposés par le Centre de Gestion dans le cadre de ses missions facultatives ; le but étant de permettre aux collectivités ou aux établissements publics de bénéficier d’outils numériques et d’une assistance en vue de :

  • répondre aux obligations réglementaires rappelées ci-avant,
  • maintenir une continuité des services,
  • communiquer efficacement sur internet.

Monsieur le Maire, rappelle :

Pour pouvoir bénéficier de ces services numériques, une convention d'adhésion doit être signée entre la collectivité et le Centre de Gestion.

Approuvée à l’unanimité.

Questions diverses :

  • Mise en place d’une commission : Décorations de Noël dirigée par Carinne RICHARD.

Fin de séance à 21h30

            Le Maire,                                                                   La secrétaire de séance,

            Benoit NORMAND                                                        Catherine SOURSOU                                                                                                         

 
Précédent Suivant


Liens pratiques

  • ACCÈS
    RAPIDE
  • Annuaire
    communes
  • Numéros
    utiles
  • Plan
    intéractif
  • Nous
    contacter

Grand Figeac

Grand figeac

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune de Béduer ! Veuillez entrer ci-dessous votre adresse e-mail

Informations

Mairie de Béduer

blason mabeduer dore 19112018LE BOURG
46100 BEDUER
Tél : 05 65 40 04 66
Fax : 05 65 40 05 66
mairie.beduer@orange.fr
 

METEO


Mentions légales | Béduer © 2019 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity