Commune de Béduer

Contact

Nous joindre

Menu de navigation

  • Page d'accueil
  • La commune
    • Historique
    • Patrimoine
    • Situation géographique
    • plan dit “du consulat”
  • La mairie
    • Le mot du Maire
    • Conseil municipal
    • Coordonnées horaires et contacts
    • Procés-verbaux réunions du Conseil Municipal
    • enquêtes publiques
    • Liste des délibérations du Conseil Municipal
  • Enfance
    • Ecole
    • Garderie
    • Cantine / Menus
    • Vacances scolaires
    • passage du RAMI - petite enfance - CIAS GRAND FIGEAC
    • Transports scolaires
    • Inscriptions école
    • Assistantes maternelles
  • Vie Locale
    • LES ENTREPRISES
    • LES ASSOCIATIONS
    • ACTIVITÉS SPORTIVES
    • LES ARTISANS
    • SANTÉ
  • Pratique
    • City-stade
    • Bibliothèque Municipale
    • Commerces
    • Balades (randos , GR ) à faire sur BEDUER
    • Tourisme, hébergements
    • SOLUTION Guêpes ou Frelons
    • Transport à la demande
    • DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE
    • CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT
    • RECENSEMENT CITOYEN
  • Publications
  • Urbanisme
    • Plan Local d'Urbanisme (PLU)
    • Cadastre
    • Taxe d'Aménagement
    • Habiter le Grand-Figeac
Vous êtes ici :
  • Accueil
  •  /  La mairie
  •  /  Procés-verbaux réunions du Conseil Municipal

Diaporama

diaporama bandeau

Diaporama

  • campagne23
  • Photo AIRE DE JEUX BEDUER (3)
  • tennis23
  • puy23
  • mairie23
  • chateau24

Les actualités

  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    5/06/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal
  • Liste des délibérations au 21.05.2025

    23/05/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    deliberation
  • Liste des délibérations du 04 AVRIL 2025

    10/04/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    deliberation
  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    10/04/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal
  • Procès-verbal réunion du conseil municipal du...

    11/02/2025 -Commune de Béduer En savoir plus...
    Conseil-Municipal

PanneauPocket

  • Page d'accueil
  • La commune
    • Historique
    • Patrimoine
    • Situation géographique
    • plan dit “du consulat”
  • La mairie
    • Le mot du Maire
    • Conseil municipal
    • Coordonnées horaires et contacts
    • Procés-verbaux réunions du Conseil Municipal
    • enquêtes publiques
    • Liste des délibérations du Conseil Municipal
  • Enfance
    • Ecole
    • Garderie
    • Cantine / Menus
    • Vacances scolaires
    • passage du RAMI - petite enfance - CIAS GRAND FIGEAC
    • Transports scolaires
    • Inscriptions école
    • Assistantes maternelles
  • Vie Locale
    • LES ENTREPRISES
    • LES ASSOCIATIONS
    • ACTIVITÉS SPORTIVES
    • LES ARTISANS
    • SANTÉ
  • Pratique
    • City-stade
    • Bibliothèque Municipale
    • Commerces
    • Balades (randos , GR ) à faire sur BEDUER
    • Tourisme, hébergements
    • SOLUTION Guêpes ou Frelons
    • Transport à la demande
    • DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE
    • CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT
    • RECENSEMENT CITOYEN
  • Publications
  • Urbanisme
    • Plan Local d'Urbanisme (PLU)
    • Cadastre
    • Taxe d'Aménagement
    • Habiter le Grand-Figeac

PROCES VERBAL REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31.01.2024

Conseil-Municipal
18/03/2024
CI-APRES

COMMUNE DE BEDUER                                                                        

LOT                                                  

 

CONSEIL MUNICIPAL

PROCÉS-VERBAL DE SEANCE

DU MERCREDIE 31 JANVIER 2024

 

NOMBRE DE MEMBRES EN EXERCICE : 15

NOMBRE DE PRESENTS : 13

DATE DE LA CONVOCATION : 26.01.2024

DATE D’AFFICHAGE : 26.01.2024

L’an Deux Mille vingt-quatre, le, mercredi trente et un janvier, à vingt heures, le Conseil Municipal de la commune de Béduer, s’est réuni en session ordinaire, à la salle du conseil municipal, sous la présidence de Monsieur Benoit NORMAND.

Étaient présents : Mesdames Laurence BATAILLE - Jacqueline BONOTTO- Isabelle BARRIER - Marine CANCE - Annie CAVARROC - Lucille MONTARNAL - Marie-France PARIS - Carinne RICHARD - Catherine SOURSOU

Messieurs Benoit NORMAND - Cédric BARONIO- Bernard BORT - Laurent CAVAILLÉ

Excusés :  Benjamin CABRIGNAC- Marie-Christine PISSOT

Secrétaire de séance : Catherine SOURSOU

**************

ORDRE DU JOUR :

  • Approbation du compte-rendu de la réunion du Conseil Municipal du 22.12.2023
  • Présentation des derniers plans de l’école et des dernières demandes

de financements

  • Point d’avancée du Plui
  • Révision des tarifs de location des équipements municipaux
  • Réflexion sur la prime pouvoir d’achat exceptionnelle
  • Questions diverses

 

            Après lecture, le procès-verbal de la séance du conseil municipal du vendredi 22 décembre 2023 est approuvé à l’unanimité des présents.

  • Présentation des derniers plans de l’école et des dernières demandes

de financements

Réunion avec les riverains le 07 février 2024, l’architecte, le SIVU, les maires des communes pour leur présenter le projet définitif.

 

Etude de l’élargissement de la route avec demande à deux riverains de céder du terrain pour permette

l’amélioration des accès de la future de l’école.

Le permis devrait être déposé mi-février et l’appel d’offre va être lancé d’ici fin février 2024 pour une attribution les marchés au plus tard le 15 juin 2024. 

 

  • Point d’avancée du Plui

Présentation avancée du Plui.

 

Délibération 2024/01 examinée :    Révision des tarifs de location des locaux communaux

 

Monsieur le Maire explique au Conseil Municipal qu’il convient de revoir les modalités de location de la salle des fêtes et d’autres locaux communaux.

Il propose :

  • Dépôt de caution 800 € INCHANGE POUR LA SALLE DES FETES, Grangette 200 €, Office + halle du stade 200 €
  • Obligation d’Assurance RC INCHANGE
  • Convention

SALLE DES FETES :

LOCATION WEEK-KEND à partir du vendredi soir

            HABITANTS DE BEDUER :    250 €

            EXTERIEURS (y compris Associations non béduéroises) 400 €

                        Pour tous, frais d’énergie suivant relevé de compteur.

 

                        LOCATION EN SEMAINE 1 JOURNEE

 

                        HABITANTS DE BEDUER :   100 €

                        EXTERIEURS :                         150 €

                        Pour tous, + frais d’énergie (relevé de compteur)

 

GRANGETTE : 50 € LA JOURNÉE UNIQUEMENT AUX HABITANTS DE BEDUER.

 

OFFICE + HALLE DU STADE :

 

HABITANTS DE BEDUER :   50 €

ASSOCIATIONS EXTERIEURES : 100 €

 

La gratuité des salles peut être accordée à des organismes à caractère intercommunal.

Pour les Associations de BEDUER, la location des salles reste gratuite.

                   

Approuvée à l’unanimité.

Délibération 2024/01 examinée : Prime de pouvoir d’achat exceptionnelle

 

Parmi les mesures de revalorisation salariales annoncées par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, figurait le versement d’une prime exceptionnelle visant à améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires et contractuels.

Le décret n°2023-1006 du 31 octobre 2023 prévoit que, pour bénéficier de cette prime, les agents publics doivent :

  • Avoir été nommés ou recrutés par un employeur public à une date d’effet antérieure au 1er janvier 2023 ;
  • Être employés et rémunérés par un employeur public au 30 juin 2023 ;
  • Avoir perçu une rémunération brute inférieure ou égale à 39 000 euros au titre de la période courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.

 

La prime prévue est versée par :

  • L’employeur public qui emploie et rémunère l'agent au 30 juin 2023 ;
  • Chaque employeur public, lorsque plusieurs employeurs publics emploient et rémunèrent l'agent au 30 juin 2023.

 

L'organe délibérant de la collectivité détermine le montant de la prime, sans toutefois pouvoir dépasser des plafonds, fixés en fonction d'un barème identique à celui qui s'applique à l'État et aux employeurs hospitaliers.

Les montants pouvant être alloués varient ainsi de 800 euros (pour les agents dont la rémunération est d'au plus 23 700 euros sur la période de référence) et 300 euros (pour les agents dont la rémunération est comprise entre 33 601 euros et 39 000 euros).

Le montant de la prime est réduit à proportion de la quotité de travail et de la durée d'emploi sur la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.

Cette prime est cumulable avec toutes primes et indemnités perçues par l’agent.

Lorsque l'agent n'a pas été employé et rémunéré pendant la totalité de la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, le montant de la rémunération brute est divisé par le nombre de mois rémunérés sur cette même période puis multiplié par douze pour déterminer la rémunération brute.

Lorsque plusieurs employeurs publics ont successivement employé et rémunéré l'agent au cours de la période du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, la rémunération prise en compte est celle versée par la collectivité, l'établissement qui emploie et rémunère l'agent au 30 juin 2023, corrigée pour correspondre à une année pleine.

Lorsque plusieurs employeurs publics emploient et rémunèrent simultanément l'agent au 30 juin 2023, la rémunération prise en compte est celle versée par chaque collectivité, établissement, corrigée pour correspondre à une année pleine.

La prime peut être versée en une ou plusieurs fractions avant le 30 juin 2024.

Monsieur le Maire, informe à l'assemblée délibérante la possibilité d’instituer une prime de pouvoir d’achat exceptionnelle aux agents de la commune et propose les conditions suivantes :

 

Rémunération brute perçue au titre de la période courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023

Montant plafond de la prime de pouvoir d’achat fixé par décret dans la fonction publique d’Etat

Montant prime de pouvoir d’achat fixé par la Commune.

Inférieure ou égale à 23 700 €

Dans la limite de 800

500

Supérieure à 23 700 € et inférieure ou égale à 27 300 €

Dans la limite de 700

500

Supérieure à 27 300 € et inférieure ou égale à 29 160 €

Dans la limite de 600

500

Supérieure à 29 160 € et inférieure ou égale à 30 840 €

Dans la limite de 500

500

Supérieure à 30 840 € et inférieure ou égale à 32 280 €

Dans la limite de 400

0

Supérieure à 32 280 € et inférieure ou égale à 33 600 €

Dans la limite de 350

0

Supérieure à 33 600 € et inférieure ou égale à 39 000 €

Dans la limite de 300

0

 

Cette prime fera l’objet d’un versement unique su le bulletin de paie de juin 2024.

Approuvée à l’unanimité.

 

Questions diverses :

 

  • Demande de l’association L’Apeai-Adar d’utiliser la grangette 4heures par mois pour des réunions de secteur gratuitement (principalement avec du personnel habitant la commune).

Pour : 10 Contre : 2 Abstention : 1

Accord de principe pour 4h /mois gratuitement au-delà un tarif sera à définir.

  • Point sur l’avancée des travaux RD 21 route de Camboulit

 

  • Point sur les travaux en cours : hôtel à insecte au jardin du vieux bourg castral et cabane à livre anciens WC dans le bourg à côté de la bibliothèque.

 

  • Point sur les zones d’accélération énergétique à définir : un courrier va être envoyé aux habitants et un registre va être mise à disposition à la mairie afin qu’ils y disposent leurs éventuels projets photovoltaïques.

Fin de séance à 22h40

 

            Le Maire,                                                                              La secrétaire de séance,

            Benoit NORMAND                                                                         Catherine SOURSOU

 

 
Précédent Suivant


Liens pratiques

  • ACCÈS
    RAPIDE
  • Annuaire
    communes
  • Numéros
    utiles
  • Plan
    intéractif
  • Nous
    contacter

Grand Figeac

Grand figeac

S'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune de Béduer ! Veuillez entrer ci-dessous votre adresse e-mail

Informations

Mairie de Béduer

blason mabeduer dore 19112018LE BOURG
46100 BEDUER
Tél : 05 65 40 04 66
Fax : 05 65 40 05 66
mairie.beduer@orange.fr
 

METEO


Mentions légales | Béduer © 2019 | Conception Citopia - Solution de site internet pour mairie et collectivité - WeeCity